Mon robot pâtissier, toute ma vie!

Coucou mes gourmands,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon amour, mon âme sœur, celui qui me fait vibrer chaque jour, celui sans qui je ne pourrai vivre, celui sans qui mes merveilles ne seraient pas possibles, j’ai nommé mon robot patissier!

Quoi ?
Vous aviez pensé à quelque chose d’autre ? 😉

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que j’ai eu l’honneur de remporter le concours du Meilleur ambassadeur de la pâtisserie belge en décembre 2016 chez le chocolatier Jean-Philippe Darcis à Verviers lui-même jury accompagné de Mélanie du Meilleur Pâtissier et de Julien Lapraille.
(Allez, pour le fun, je vous mets la vidéo en fin d’article)

Mon plus beau gain a bien sûr été de remporter ce très beau concours, de faire la connaissance de 3 merveilleux chefs, de vivre une très belle expérience pâtissière, mais également de remporter un super robot patissier de la marque Kenwood (un Chef Titanium XL) avec plein d’accessoires !

Depuis lors, je suis totalement in love de mon robot ! Je ne le lâche plus !
Dans sa version classique, il est accompagné d’un bol d’une grande capacité (6,7 litres) avec un fouet, un crochet à pétrir et une feuille K. Il est doté de 6 vitesses et est pourvu d’une lumière (ça c’est top !). Tous les accessoires sont en acier inoxydable.

  • Le fouet vous servira dans la plupart de vos préparations, c’est mon accessoire indispensable pour à peu près tout ! Pâte à cake, à chou, crêpes, financier, pour monter les blancs en neige, la chantilly, … Il vous facilitera la vie, car vous ne devrez plus rester avec votre batteur à main électrique à attendre que votre préparation se mélange. Ah oui, aussi, grâce à la protection anti projection, fini la crème fraîche sur le plan de travail, sur vous, un peu partout et ça, ce n’est pas négligeable !
    .
  • Le crochet à pétrir est une merveille pour préparer votre pain, vos petits pains, brioches. Il remplace le pétrissage à la main parfois long et pénible. Un vrai petit bijou !
     .
  • La feuille K est idéale pour la préparation des sablés et de toute pâte friable ou juste pour mélanger certains ingrédients ensemble sans grande incorporation. Elle est surtout utile pour mélanger des ingrédients à consistance normale à épaisse.
    .

Etant donné que j’ai fini à la première place du concours, j’ai également été particulièrement gâtée avec plein d’autre accessoires, regardez plutôt… 😀 😀 😀 

robot patissier

C’est cela qui est bien avec un robot patissier, c’est que l’on peut souvent y ajouter des accessoires et qu’il peut vraiment devenir notre meilleur allié en pâtisserie et en cuisine !

 

D’ailleurs, voici 3 bonnes raisons d’acheter un robot patissier :

  • Réaliser de succulents desserts
    À vous les délicieuses mousses au chocolat à base de pâte à bombe (jaunes d’œufs fouettés avec un sirop de sucre) ! Avouez que c’est plus facile de verser un sirop chaud sur des œufs qui doivent être fouetté simultanément avec un robot !
    .
  • Gagner du temps
    Monter une crème en chantilly sans devoir rester avec votre fouet électrique en main jusqu’à ce qu’elle soit prête ou encore monter les blancs en neige… vous direz merci à votre robot !
    .
  • Réaliser des desserts en plus grande quantités
    Grâce à sa puissance et sa contenance, fini de préparer un seul gâteau pour 6 à 8 personnes et vive les gâteaux ou entremets géants que vous pourrez faire déguster à toute votre nombreuse famille, amis, collègues…

 

En tout cas, moi, il m’a vraiment conquise depuis 5 ans déjà (eh oui, j’en avais déjà un avant, mais un peu moins élaboré) et je m’en sers quasiment tous les jours !

C’est qu’une passionnée de pâtisserie, ça doit s’équiper pour vous régaler de belles recettes chaque semaine! 😉

Et vous, vous avez déjà franchi le cap ?
Vous avez investi dans un robot patissier ou vous faites toujours à la méthode de nos grands-mères bien aimées ?

 

print

Véritable passionnée de pâtisserie, je n'arrête pas de pâtisser! Desserts simples, entremets plus techniques, j'adore tout tester pour le plus grand plaisir de mes proches!
2 commentaires
  1. CC Stéphanie 😉 FELICITATIONS !!! J’ai le Major Titanium depuis 11 ans, j’ai tellement de souvenirs avec ce robot passés auprès de mon fils !! Je réalise de belles pâtisseries avec celui-ci …c’est un bon compagnon 👌🏻😀

    1. Bonjour Marie!

      C’est comme moi! Je passe tous mes moments pâtisseries avec mes 2 enfants et c’est un vrai bonheur, ils adorent ça! 😀

      Le meilleur des compagnons! Hihi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *