Concours de pâtisserie KitchenAid

Coucou mes p’tits gourmands,

Ce mercredi 29 janvier avait lieu un concours de pâtisserie chez KitchenAid à Leudelange dans le cadre des Blog Awards 2020 organisés par le magazine luxembourgeois Kachen.

L’occasion rêvée pour moi de participer à nouveau à un concours de pâtisserie, je ne sais plus de quand date le dernier 😉
Le mois de janvier ayant été fort chargé, les fêtes, la reprise du boulot, de l’école pour les p’tits loups, la soirée d’anniversaire pour les 5 ans de Kachen (c’était trop génial) à Luxembourg la semaine précédente, suivi d’une sortie ciné entre filles et du souper de mon entreprise, j’étais un peu KO, mais décidée à tout prix à participer à ce concours de pâtisserie KitchenAid.

J’ai décidé de partir sur la base d’une recette de cheesecake framboise et citron vert que j’avais déjà réalisé auparavant et dont vous pouvez consulter la recette sur mon blog. Bien sûr, je savais que le jury serait exigeant, j’ai donc ajouté à cette recette de base, un biscuit un peu plus travaillé (qui s’est révélé trop difficile à couper après cuisson), une dacquoise amande et un insert crémeux citron. 

En arrivant chez KitchenAid, l’accueil était super, des gens sympathiques, une bonne ambiance et un verre d’apéro pour commencer la soirée à laquelle je suis venue avec une de mes petites soeurs. Nous installons nos gâteaux, papotons un peu et là je vois les très beaux gâteaux de mes concurrentes et me dit que j’aurais pu faire un effort sur la décoration. Le simple a du bon, mais je sais qu’un glaçage miroir rouge aurait été du plus bel effet. La fatigue ayant eu raison de moi ce jour là, j’ai opté pour un cheesecake “nu”.

Une fois tout le monde installé, les membres du jury dégustent nos gâteaux et émettent des critiques constructives. Le mien était top niveau goût, il était malheureusement encore un peu fort froid à l’intérieur (je l’avais mis au congélateur pensant faire un glaçage miroir) et le biscuit était un peu trop épais (cela m’apprendra de changer ma recette au dernier moment et de ne pas l’avoir testée avant, na!). Bref, je suis contente, car pour le froid, j’ai préféré amener un gâteau frais (j’avais 1h30 de route en voiture) et pour le biscuit, cela s’améliore très facilement, dans mon cas, il suffisait de ne pas le cuire (mais j’ai voulu faire une décoration déstructurée sur les côtés et ai joué la sécurité en le cuisant).

Ce sont finalement 2 autres gâteaux que le mien qui sont sélectionnés pour le prix “Look” et “Taste”. Je suis très heureuse pour les 2 gagnantes, elles le méritent et sont, ce qui ne gâche rien, très sympathiques! Bravo à elles!

Nous avons ensuite dégusté des préparations excellentes sous forme de buffet chaud et froid, ainsi qu’un buffet de desserts et en avons profité pour goûter les gâteaux de nos amies concurrentes.

Car oui, un concours reste un concours, on gagne ou on perd. L’appréciation se fait par le jury, les goûts et les couleurs sont propres à chacun et chacune, mais ce qui est certain et ce que je retiens avant tout, c’est que j’ai été ravie de participer à cet événement et que j’ai rencontré de belles personnes qui partagent la même passion que moi! 

Merci encore à KitchenAid et au magazine Kachen, plus particulièrement à Bibi Wintersdorf, pour cette chouette soirée!

Quelques photos de l’événement se trouvent ci-dessous. Elles ont été toutes prises par la talentueuse et très sympathique photographe finlandaise Dominika Montonen-Koivisto.

 

 

print

Véritable passionnée de pâtisserie, je n'arrête pas de pâtisser! Desserts simples, entremets plus techniques, j'adore tout tester pour le plus grand plaisir de mes proches!
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *