À propos

Bonjour,

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 31 ans et j’habite en Belgique.

J’ai toujours adoré faire des gâteaux depuis que je suis toute petite avec ma Mamy Jacqueline qui y est pour beaucoup!

Le désir de pâtisser et d’évoluer est venu lors de la naissance de mon premier enfant. J’avais à cœur de préparer de bons petits desserts pour mon mari et mon enfant un peu à la mode Bree Van de Camp des Desperate Housewives. C’est ainsi, en testant des recettes provenant d’internet et de livres de recettes, que je me suis fait la main et que j’ai énormément progressé.

Fin 2016, étant donné que j’avais envie de partager ma passion, j’ai créé une page sur le réseau social Facebook qui se nomme « Les desserts de Stéphanie ». J’y publie mes réalisations, mais surtout mes recettes afin d’en faire profiter tout le monde, car pour moi, la pâtisserie c’est avant tout un partage.
Maintenant, me voilà avec un blog ! (yeah)

Par la suite, étant attirée par diverses expériences, j’ai participé à plusieurs concours.

Celui qui m’a le plus pu était le concours de « Meilleur Ambassadeur de la Pâtisserie Belge » (en 2016). Après une sélection sur base d’une recette de pâtisserie belge, nous étions trois candidats à devoir revisiter un éclair en 1h30. Le concours a eu lieu chez le pâtissier-chocolatier Jean-Philippe Darcis à Verviers. Le jury était composé de Jean-Philippe Darcis, de Julien Lapraille (candidat de Top Chef saison 5) et Mélanie Mayné (finaliste belge du Meilleur Pâtissier 2016). Ce concours a été filmé et diffusé sur RTL-TVI après la finale du Meilleur Pâtissier (décembre 2016). Au terme de celui-ci, j’ai été élue « Meilleure ambassadrice de la pâtisserie belge ».

Pourquoi ce blog, vous allez me dire ?
Tout simplement, car je sais que les passionnés comme moi cherchent leurs recettes dans des livres, mais surtout grâce à internet. Alors, si je peux vous donner de bonnes idées… 😉

 

Voici mon passage à la télévision sur RTL-TVI lors du concours “Le Meilleur Ambassadeur de la Pâtisserie Belge”